logo

Cliquez pour voir le plan

La CASAMAURES est un Monument Historique de style mauresque en ciment moulé

Visites
 ↑  
Tout savoir !
 ↑  
Association
Editions Casamaures
Cadrans solaires
Nous contacter
Casamaures YouTube
 ↑  
+ d'INFOS

Un chantier d'exception sur le parvis de l'orangerie de la Casamaures a commencé ce mardi et mercredi.  Une actualisation du savoir-faire des moulages en ciment prompt naturel a eu lieu en un premier temps en novembre dans l'atelier de la Fédération des compagnons des métiers du batiment - FCMB à Echirolles.
Ce jeudi 19 mai, monsieur Derniaux, professeur compagnon du tour de France, ainsi de Florentin et Zola assureront les finitions de la pose d'un banc-herbier de 8m de long, une tonne…
Ce banc orné des empreintes de fleurs des jardins de l'Orangerie représente un herbier géant qui intrigue comme des fossiles de végétaux.

Grâce aux participations des visiteurs du monument historique, depuis 30 ans, l'association culturelle de La Casamaures finance chaque année les aménagements des auvents, des chantiers d'arrivée d'eau pour son siège aux multiples activités culturelles. (chantier non subventionné de 850 euros soit 150 visites guidées).

Cette dernière création constitue un singulier dialogue entre nature et architecture comme le grand cadran solaire de l'Atelier Tournesol sur le parvis qui se poursuit par le Méridien de la Casamaures de 30 mètres, également constitué de dalles en béton d'art.

De tradition en créations, ce banc accueillera des chorales le 28 mai
Mardi 31 mai, sont invités les petits voisins de l'école du village et leurs familles pour l'exposition des peintures des "Blasons de La Casamaures".

Cette période d'ouvertures avec 5 chorales et des expositions, marquent en chansons les "30 ans de classement du monument historique "
 le 4 et 5 juin pour les Rendez-vous aux jardins.
(Entrée libre à l'Orangerie).
Exposition "Casamaures bleus" : vitraux, icônes, photos où vous serez tous les bienvenue…Anne Brugirard, Elisabeth Lamour, Jean-Christophe Monnier. Dans les jardins Mireille Barrelle, Geo et Fabienne Ichtchenko


5 mai 1986: l'arrêté de classement monument historique par le ministère de la culture fut reçu par la propriétaire, le préfet de l'Isère et le maire car un monument est "d'intérêt publique" avec la protection de ses abords en co-visibilité d'un périmètre de 500 mètres.


Traductions (robot)

Traduir

Trans

Translate

übersetzen

Tradurre

Traducir

cat.png sued.png angl.png allem.png ita.png esp.png
Site fait grâce aux outils:  Guppy + eCartes + OpenNews + Réservations +Sommaire . Avatars: toutimages.        
La traduction en Anglais a été faite par
:      Boite "SOS! Projet Rocade" : Pierrette-Françoise Stevelberg      
Boite "Tout savoir !" : Michaela Lundell        biggrintongue
le webmestre , 17 Mars 2007
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ce site a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL. Les données collectées dans les formulaires de contact ne sont pas conservées une fois l'échange terminé. Vous pouvez vous adresser au sein de notre association au correspondant CNIL. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.
Combattez les spams : Cliquez ici
Agenda
Chantiers
Les abords
Recherche
Recherche
 ↑  
Préférences

Se reconnecter :
Votre nom (ou pseudo) :
Votre mot de passe


    visiteurs
    visiteurs en ligne

  Nombre de membres 34 membres
Connectés :
( personne )
Snif !!!
 ↑