Charlie

Cliquez pour voir le plan

La CASAMAURES est un Monument Historique du XIXè siècle, de style mauresque en ciment moulé

Chantiers Monument Historique

Bilan de 42 ans de chantiers de restauration

Comment sauvegarder une belle ruine en 1981, sachant que tous les chantiers d'entretien sont à la charge des habitants. Il n'y a jamais eu d'aide pour replanter, valoriser le patrimoine naturel, aménager les abords, les jardins de l'orangerie / siège de l'association. Les espaces d’accueil de l'association.(≈ 1000m2 sont ouverts aux visiteurs, aux artistes et école du patrimoine. Un ERP catégorie 5 et les mises aux normes d'accessibilités).

Sur convention certains chantiers du monument peuvent recevoir des subventions DRAC: 40% , le département de l'Isère peut compléter le budget 30%, et le restant et a charge du maître d'ouvrage Christiane Guichard.
Contrôle UDAP: Unités départementales de l’architecture et du patrimoine : ABF: M. JL Boubert, puis M. Alain Becmeur, Mme Hélène Schmidgen-Benaut. Mme
Marie Dastarac 2023.

- Chantiers MH : DRAC et mission d'étude préalable M. François Botton, Architecte en chef MH ( Terrasses et Orangerie 1997-2003). M. Alain Tillier Architecte en chef MH (Toiture 2008-2009). Le toit de zinc Le Ny dû être repris en 2011, supervisé par M. Jérome Francou, architecte du patrimoine.

2023 Jérémy Dupanloup, étude diagnostic. Le grand mur ouest suite au désamiantage-déconstruction" des entrepots LE BON LAIT , 1952

2023:


Catégorie : Chantiers -
Page lue 2061 fois