Charlie

Cliquez pour voir le plan

La CASAMAURES est un Monument Historique du XIXè siècle, de style mauresque en ciment moulé

+ d'INFOS

Les nouvelles actives sont postérieures au 01/01/2018 : 00:00
Les nouvelles antérieures sont consultables dans les  Archives des nouvelles

Projets printanier de dessins de scolaires SMLV : Le peuple des animaux ailés de La Casamaures

Février: envoi à la directrice des maisons d'école 1881 du Village de Saint Martin, (rebaptisées Simone Veil)

La Casamaures représente une jolie cabane à oiseaux qui a toujours abrité des animaux ailés en liberté.

Savez-vous que sont conservés des oiseaux peints sur les murs des salons depuis le XIXe siècle, un paradisier dominé par un perroquet tricolore! une scène de guêpiers pourchassant un papillon…

Dans les jardins de l’Orangerie, les mésanges bleues, pics et rouges gorges profitent gourmandes des boules de graines en hivers. Dès le printemps, sur les tonnelles d’aristoloches, les papillons : Diane et Proserpine, le machaon butinent sur les fleurs bleues des jasmins. Les coccinelles porte-bonheur, les coléoptères s’activent toute la journée en croisant les abeilles, les bourdons sur les fleurs mellifères ou des guêpes maçonnes sur les arabesques des façades en « or gris ». Des libellules volètent autour du petit pont, effarouchées par le piaillement des nuées de moineaux.

Il suffit de lever les yeux sur le coteau du « Petit Nice », pour observer des corbeaux, des geais aux plumes bleues ou des rapaces descendant des falaises du Mont Jalla, la Bastille.

De nuit, les pipistrelles passent chasser les moustiques dans le grand magnolia grandiflora au label "Arbre remarquable de France ».

Etonnant un mystérieux colibri de légende plane du jardin en terrasse rêvant dans le paysage urbain. Dans le jardin d’hiver, le faucon bleu de Visak gardienne les visiteurs.

Tout le peuple ailé vous attends avec vraisemblablement des elfes pour l’embellie du printemps.
 

Nous vous invitons à dessiner de toutes les couleurs, des oiseaux imaginaires en hommage au palais des mille et une nuits et de faire l’inventaire de tous les êtres vivants ayant la chance de posséder des ailes.

Nous pourrons les plastifier et les exposer ensemble dans le jardin de l’Orangerie pour fin mai

Bienvenue pour les rendez-vous des animaux des jardins si dessiner vous donne des ailes

Nous avions accueillis des blasons imaginaires, de tout coeur.