Charlie

Cliquez pour voir le plan

La CASAMAURES est un Monument Historique du XIXè siècle, de style mauresque en ciment moulé

+ d'INFOS

Les nouvelles actives sont postérieures au 01/01/2018 : 00:00
Les nouvelles antérieures sont consultables dans les  Archives des nouvelles
GAZETTE JUIN. Bienvenue  aux permanences associatives, du mardi au samedi, 14h à 17h
Dans les jardins de l'orangerie
Le jardin  de sculptures devient extra-ordinaire avec des installations, des curiosités à découvrir à petits pas, souvent jubile le béton sous toutes ses formes, couleurs et expressions.
Dans l’allée d’osier 
Du pilier du portail bleu est à 58 mètres de Grenoble, une sculpture d’Aussibal l’orientale, intrigue les piétons et les cyclistes de l’allée de la Casamaures mais aussi les passagers en tram E.
* Sculpture de Christian Blanchard le 53ième colonne en béton, est un clin d’oeil aux colonnades des façades du palais oriental du XIXe. Du béton doux à caresser, car coulé dans un tube de carton. 
Nous avons entendu des enfants interpréter cette sculpture, en disant "qu’à cette hauteur, les altérations était en fait dues à une girafe qui avait grignoté la colonne, comme les osiers à coté! « .
* A peu de pas, Corinne Rangod a déposé une lampe d’Aladin sur un piédestal peint où le génie vous invite a venir faire un voeux .
La ballade créative se continue sur le sentier cosmopolite de 100 pas
" Le chemin des mots de Criss est composé de 75 mains amies qui signent, expriment la poésie de ce jardin mirifique et l’atelier prises d’empreintes continue..
Des complicités historiques se perpétuent avec  le petit pont en ciment coulé 1855 et ses barques Lambrot, Mer du sud dans la bananeraie.  Les pérégrinations continuent en allant sur le parvis ou en montant sous la tonnelle des passiflores. A demeure vivent les créations de Jean Louis Bernard, Betsie Pequignot, Alain Bourdel, Joel Gorlier, Joël Bressand, Malbos, Colas et les 13 créations gnomoniques de l’Atelier Tournesol...
***
Ce printemps des Paysages dédiés Casamaures 
* Animal mythique dans un enclos, une « Jardinosaure" tourne sa tête à 360 degrés. Cette vigie nous domine à 2,50 m de haut avec ses grands yeux naïfs d'autruchonne. Sur ses trois pattes elle pourrait courir à 70km heure. Le jour de Pâques son oeuf bleu est venu nous réjouir dans son nid de sable. Animal chimérique, cette digne descendante d'une Dahue triplette, ne manquera pas de vous charmer et sourire avec  les metalliers récupérateurs d'Atout AZ’art.   Atout A Z'art (Atoutaz pour les z’intimes, z'artistes basés à Voreppe dans le Pays Voironnais 
D’autres créations vous surprendront dans le cadre de Paysages-paysage saison 2
MONIQUE NAVIZET: Neron et alentours, des crêtes d’acier de nos montagnes, sur les grilles du parvis 
GUILLAUME PERUCHON: Phaeton, solarographes, salle de l’orangerie
Paysages Casamaures.  samedi 25 MAI
JUIN : OUVERTURES DU MARDI AU SAMEDI 
14h à 17h: Permanences dans les jardins de l'Orangerie
samedi permanences des artistes